Score moyen 3.55/5
Format movie
Status Terminé
Episodes 1
Diffusion Apr 2003 - Apr 2003

Kamina Ayato, jeune étudiant à Tokyo-Jupiter, part comme tous les jours à l'école avec ses amis : Asahina et Mamoru. Suite à l'accident de leur métro, Ayato se rend compte que Tokyo-Jupiter est en guerre. Guidé par son chant, Ayato se retrouve nez à nez avec Reika, une fille de son âge. À la première croisée de leurs regards, Ayato semble apprendre son nom.
Fuyant l'hostilité des combats, les deux jeunes gens arrivent dans une chambre apparemment secrète et mystique où se trouve un gigantesque œuf. Tandis que les combats font rage et que deux Dolems (des créatures faites d'argile) viennent en renfort pour défendre la ville, Reika reprend son chant. Alors qu'Ayato semble emporté par ce chant, l'œuf éclot et dévoile le RahXephon, un humanoïde gigantesque, qui met un terme aux combats de façon expéditive.
Le lendemain, Ayato est troublé par les événements de la veille. Il se souvient de quelques images : le RahXephon, les Dolems, un combat... Mais rien n'est encore clair dans son esprit. Justement, Haruka, une étrange inconnue, va propose à Ayato de tout lui expliquer...
Rahxephon Tagen Hensoukyoku est un film à la façon "Death & Rebirth" de Neon Genesis Evangelion. C'est un montage condensé fait depuis les 26 épisodes de la série, avec des scènes supplémentaires et rédessiné, une vision extérieure des personnages, façon "présentation".

EPISODES